Accueil

   
 

10 choses à faire et à voir en Floride

 

Plage Floride

Quand le froid envahit l’hémisphère nord et que tous rêvent de chaleur et de soleil, soudainement la Floride apparait dans l’imaginaire de plusieurs et avec raison. Ici, vous avez de tout d’abord les plages de Miami Beach, puis les méga parcs thématiques d’Orlando, sans oublier fort Lauderdale et ses canaux… et son importante colonie de Snow Birds francophone qui sévie dans les parages en hiver.

Pour ceux qui cherchent à découvrir cet état américain qui est le seul en zone tropical, soit dit en passant, nous vous ferons part de nos trouvailles qui comprennent les incontournables pour ceux qui désirent explorer la Floride.

Miami South Beach

Lorsqu’on parle de Miami, il ne faut confondre avec Miami Beach qui oui, c’est juste à côté, mais c’est aussi un monde à part. Si vous prenez un vol pour le sud, dans le but de décompresser sur une plage avec des boites de nuits branchées pour vous éclater le soir venu… votre destination sera Miami Beach ou plus exactement South Beach. C’est à cet endroit que les Jet Setters se rendent ainsi que ceux qui rêvent d’en faire parti.

Pour ceux et celles qui aiment faire du shopping au de gamme ou encore s’imprégner de la culture Cubaine il y a le Design district et Little Havana situé juste de l’autre côté du Julia Tuttle Causeway (Interstate 195). Si vous trouvez que louer une bagnole c’est génial, attendez de découvrir les attraits touristiques de Miami.

St Augustine

Castillo de San Marcos

St Augustine est la doyenne des villes de la Floride, en fait elle date de l’époque Espagnol. C’est le genre d’endroit où il est possible de se promener à pied dans le quartier historique et de découvrir les vestiges d’une autre époque à notre rythme, pour ainsi s’imprégner de l’atmosphère. La ville renferme certains des édifices les plus anciens encore debout, comme cette maison datant de 1720 et de nombreuses boutiques ancestrales. Il y a également le Musée des Armées de Floride et le Musée sur l’occupation de St. Augustine, mais le joyau de l’endroit est l’ancienne forteresse Espagnole, le Castillo de San Marcos.

C’est le plus grand fort espagnol des États-Unis, il a mis 23 ans à être construit et ses murs atteignent jusqu’à 6 mètres d’épaisseur à certains endroits. Ce n’est donc pas surprenant qu’il ait résisté aux nombreux ouragans qui ont passé dans le coin. St augustine est situé à 40Km au sud de Jacksonville et 100Km au nord de Daytona Beach.

Fort Lauderdale

Fort Lauderdale - Canaux

Fort Lauderdale possède un nombre impressionnant de marinas et c’est une destination de premier plan pour ceux qui s’y rendent avec leur yacht. Vous trouverez de nombreux musées très originaux comme l’Antique Car Museum qui est consacré exclusivement aux automobiles du défunt constructeur Packard, les modèles dates de 1909 à 1947, certains sont uniques. Saviez vous qu’il y a plus de canaux à Fort Lauderdale qu’à Venise, oui ça semble ridicule, mais c’est vrai. Un jour un type eu  la brillante idée d’offrir des tours de gondoles et oui, on peut vivre cette expérience ici même dans la petite Venise.

Pierre Meunier et son équipe proposent des tours privés d'une heure, qui sont disponibles en français, bien sûr. Vous pourrez voir de proche les yachts de luxe amarrés devant des résidences de millionnaires.

Seaquarium de Miami

Seaquarium

Le Seaquarium de Miami est un incontournable, difficile de faire Miami que ça. L’endroit fut la maison de Flipper et aujourd’hui de ses descendants. C’est dans ces installations grandes de 30 acres que vous verrez les dauphins marcher sur l’eau, avec les grattes ciel de Miami comme toile de fond. Ce parc consacré à la vie marine présente huit différents spectacles et de multiples attractions journalières. Il est situé dans la zone touristique entre Key Biscayne et le centre ville.

Miami Seaquarium
4400 Rickenbacker Causeway Miami, FL 33149
(305) 361-5705

Kennedy Space center

KSC

Si vous décidez de visiter la Floride, vous devez prendre une journée pour visiter la Centre Spatial Kennedy, situé à Cap Canaveral. C’est à 90Km (55mi) à l’est d’Orlando, par la 528 et à 71mi au sud de Daytona Beach, par la I 95.  Le QG de la NASA est le seul endroit au monde qui vous permet de faire un tour guidé des installations de lancement, rencontrer des astronautes senior, voir des fusées géante, vous entrainer à bord de modules de simulation et peut être même, vous pourriez assister à un lancement.

Le jardin des fusées est un agencement intéressant, de huit fusées issues des débuts du programme spatial, réparti dans un jardin, c’est le joyau du complexe des visiteurs.  Vous vous baladez au milieu des fusées ayant appartenu au programme Mercury, Gemini et Apollo. Apprenez par vous même ce que les astronautes vivaient en prenant place abord de réplique des capsules Mercury et Gemini. Laissez l’expérience IMAX  vous transporter dans l’espace t l’apesanteur.  Les deux cinémas IMAX, présente respectivement; Space Station 3D avec Tom Cruze à la narration et Hubble 3D avec Leonardo De Caprio également à la narration.  Une visite au Centre Spatial Kennedy est une expérience vraiment hors du commun.

Disney World

Disney World

L’endroit est considéré comme un incontournable par plusieurs qui en sont à leur deuxième et troisième visites. En effet le complexe de 30,000 acres est le parc thématique le plus visité au monde. Le parc à vu le jour en 1971, à ce moment le Magical Kingdom était le seule parc thématique du présent groupe. Depuis, Epcot center, les Studio Disney, le Centre-ville Disney, le Boardwalk, le complexe du réseau des sports ESPN, le Walt Disney World Speedway, le richard Petty expérience et le Royaume des animaux se sont ajouté depuis.

Inutile de dire que vous aurez droit à du Mickey Mouse mur à mur. Les frais d’entré sont légèrement musclé, mais ils en valent la peine si vous êtes un fan.

Disneyworld Orlando 1503 Live Oak Lane, Orlando

Universal Studios

Universal Studio Floride

Ce parc thématique basé sur le cinéma et la télé est grandiose, depuis 1990, il permet aux visiteurs d’être à l’intérieur de films célèbres via un manège. Passez derrière la caméra, allez au delà de l’écran et soyez au cœur de l’action dans un de vos films préféré. Visitez Krustyland abord du manège The Simpson Ride. Enfoncez-vous dans un monde obscur et troublant, en faisant un tour de Revenge of the Mummy. Amenez les enfants voir Shrek 4-D grâce à l’Ogre Vision.

Sauvez la planète d’une invasion d’extra-terrestre dans le jeu interactif Men in Black, Alien attack. Pour ceux qui ont de jeunes enfants, amenez les au Woody Woodpecker’s Kid zone. Profitez de la passe 2 jours et la troisième gratos, si elle est encore disponible, car 3 jours c’est un must.

Universal Studio Orlando 1000 Universal Studios Plaza. Orlando

Daytona Beach

Daytona beach

Daytona Beach se trouve à 440Km (264mi) au Nord de Miami et possède des plages dignes de ce nom. C’est probablement la raison pour laquelle de nombreux visiteurs en provenance du nord s’y arrêtent, parce que c’est moins loin que Miami et du sable c’est du sable, après tout. Pour ceux qui désirent y passer la semaine avec la famille,  il y a le Daytona Lagoon avec ses jeux, ainsi que le Daytona 500 Experience qui est une attraction avec la célèbre course comme thème, sans oublier le South Beach street historic district qui est un endroit pour se détendre. C’est l’endroit pour trouver de petites boutiques où on peut faire des trouvailles et de petits restos sympa.

 Ringling Circus Museum

Ringling Bros Circus

Situé à 50Km (30mi) au sud de Tampa Bay se trouve, depuis 1949, le musée du cirque. Ici, il ne s’agit pas d’une vulgaire trappe à touriste, il s’agit d’un héritage issu du Greatest show on Earth… the Ringling Bros – Barnum & Bayley circus.

Déjà en 1910, les frères John et Charles Ringling avaient acheté 67,000 acres de terrain pour en faire les quartiers d’hiver du célèbre cirque. John était le cinquième homme le plus fortuné des États Unis.  C’est à cette époque que la ville de Sarasota fut connue comme étant Circus city.

Aujourd’hui le domaine de John vous offre plusieurs possibilités lors d’une visite. Sa résidence est devenue un musée consacré aux multiples œuvres  d’Art qu’il avait acquis. Puis vous avez le musée du Cirque, il vous offre deux volets; dans un bâtiment se trouve des répliques de cirque en miniature et dans le second, le plus grand musée consacré au cirque au monde. Il contient importante collection de costumes, d’articles de toutes sortes, beaucoup d’anciennes voitures et même des wagons de chemin de fer, datant de l’âge d’or de cette industrie.

Ringling Circus Museum 5401 Bay Shore Road, Sarasota, Forida. 34243 Tel 941-359-5700

Key West

Key West

Situé à l’extrémité sud des Keys, Key West est un endroit formidable. La route qui vous y mènera est entouré d’eau de couleur azur et du ciel à perte de vue. L’endroit se trouve à 260Km (160mi) au sud de Miami, c’est le point le plus au sud des U.S.A. c’est un endroit qui a depuis longtemps attiré écrivains et artistes… dont certains célèbres. Ernest Hemingway  y a séjourné longtemps, sa résidence est un attrait touristique. Tennessee Williams y a conservé sa résidence permanente jusqu’à sa mort, aujourd’hui c’est au tour de Michel Tremblay d’y établir résidence. C’est un bon endroit pour se là couler douce.

 
Haut de la page
Page créée le 2013/7/27