Destinations -Guides

 
 

10 choses à faire pour devenir riche

 
Richesse-1

Environ 80 % des millionnaires le sont devenus par eux-mêmes. Si vous lisez leurs biographies, car plusieurs adorent dire qu’ils ont commencé avec de l’ambition, de l’énergie et de la discipline, rien de plus. Évidemment ça aide d’avoir eu l’idée de lancer le jeans avec la fermeture éclair qui s’ouvre et ferme de l’intérieur et de l’avoir fait à New York dans Greenwich village. Mais pour l’individu qui a décidé d’adopter un mode de vie compatible avec l’acquisition de la richesse, c’est 3 éléments de départ, soit l’ambition, l’énergie et la discipline seront requis, mais aussi et c’est ça le plus important… le plan de match.

Vous allez acquérir une connaissance spécifique lié au domaine dans lequel vous désirez faire fortune; marché bousier, immobilier ou encore l’internet et vous allez ensuite appliquez les conseils qui vous sont donnés plus bas, pour y arriver. Apprenez à vivre sans dépendre de votre prochain chèque de paye et devenez riche.

 
 

Richesse-2

Prenez la décision de devenir riche.

Ceci peut à prime abord, sembler d’une évidence flagrante, genre de langage utilisé par les motivateurs / arnaqueurs. En fait prendre la décision de devenir riche est un peu comme prendre la décision de courir un marathon, c’est faisable, mais vous aurez à changer beaucoup de choses dans votre quotidien et dans vos habitudes de vie. Mais quand vous franchirez la ligne d’arrivé, vous serez une personne transformé et les sacrifices que vous aurez faits, en fait la discipline que vous aurez développée, vous servira le reste de vos jours… dans les deux cas. L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais ne pas à avoir à parcourir les circulaires et se nourrir en fonction des spéciaux, c’est vachement bien.

Souvenez-vous d’une chose important, les loosers chercheront à vous décourager, car c’est par l’échec des autres qu’eux se sentent supérieur. Donc s’il y en a dans votre entourage, faite le ménage et gardez pour vous la nouvelle de cette nouvelle vocation.

 
Budget balancé

Faite un budget réaliste

Avant de vous lancer dans la grande aventure qui fera de vous une personne riche, faite un budget. Allez-y de façon réaliste, ce n’est pas le montant que vous prévoyez affecté à l’épargne et / ou le remboursement des vos dettes qui compte, c’est le coût de la vie de vous aurez à vivre pour atteindre vos objectifs qui compte. Plusieurs pensent qu’un budget austère amènera la fortune plus rapidement, mais nous ne vivons pas seul et même une personne raisonnable à le droit de se divertir et se payez une peu de luxe, de temps en temps. Donc, incluez la bouteille de vin du samedi soir, le spectacle de qualité que vous désirerez voir à un moment de l’année et les vacances annuelles.

Le résiduel sera le montant que vous devrez faire fructifier. Si le montant est petit, ce n’est pas grave, nous avons identifié nos besoins et nous avons un petit excédent, vous verrez plus bas, maintenant comment faire de l’argent.

 

Cartes de crédit

Payez vos dettes en premier

Payez vos dettes en premier et évitez de faire des achats qui peuvent être différés dans le futur, tant et aussi longtemps que votre solde n’est pas à zéro. Vous allez changer beaucoup de choses dans vos habitudes de consommation, qui vous permettront de devenir riche. Cessez de dépenser de l’argent que vous n’avez pas encore en votre possession. Ne mettez jamais un voyage, des billets de spectacles ou une soirée au restaurant sur votre carte de crédit.

Plaisir immédiat, signifie ensuite des mois à vivre serré pour payer la dette et les intérêts sur la foutu dette. Quand vous avez des dettes vous travaillez pour les autres, quand vous avez de l’argent, l’argent travaille pour vous. Pour avoir de l’argent, il reste plus de trucs à apprendre et ne pas avoir de dettes en est un.

 

 

Critères de consommation

Revoir ses critères de consommation

Dorénavant, rechercher les aubaines, ainsi que magasiner avant d’acheter devrait désormais être la voie à suivre. Tout objet qui possède une de vie de plusieurs années devrait être magasiné, faite une recherche Google sur les 10 meilleurs tablettes, liseuse, Télé… bon vous avez saisie! Acheter sur le web est une bonne chose si c’est bien fait, acheter des batteries de laptop d’un site qui se présente comme un site Canadien, donc sérieux et qui est en réalité à Singapour peut sembler à prime abord comme étant une erreur… mais dans le cas présent les batteries sont arrivées 2 semaines plus tard. Dans le cas présent, la situation était la suivante, Dell vend ses batteries $200 et le site en question $29, donc ça valait le risque. Pour ce qui est de faire les emplettes, payez comptant, vous allez découvrir soudainement pourquoi vous ne cessez pas de défoncer votre budget d’épicerie mois après mois. Planifiez d’avance; vacances garde robe saisonnière, véhicules, matériel récréatif et bien sûr l’entretient de la propriété.

 
Augmentation

Augmentez votre valeur

Si vous êtes capable et que vous avez un emploi pour lequel cela est approprié, allez chercher une formation qui vous permettra d’accéder à une poste mieux rémunéré. Si les possibilités n’existe pas chez votre employeur actuel, parcourez les banques d’emplois et regardez ce que les employeurs recherchent. Votre implication dans des activités de nature sociale peut également vous ouvrir des portes, avoir un réseau de contact est très important et ce n’est si facile que cela d’en établir un bon.

Vous pourriez également allez chercher une formation dans quelque chose qui n’a rien à voir avec votre emploi actuel… vous pourriez être comptable suivre un cours de massothérapeute. Oui parce qu’il y a la seconde carrière que nous aimerons faire quand notre situation financière nous le permettra.

 
Charte de revenus

Ayez plusieurs sources de revenus

Il n’y rien de plus précaire que de dépendre d’une seule source de revenu. Vos revenus supplémentaires peuvent venir d’un second travail qui ne demande pas trop de temps et qui rapporte généreusement. Il peut s’agir d’un site Web, de revenus de placement, de la pratique d’une activité relié au bien être comme… comme le truc de massothérapie, de tantôt.

Si vous pouvez aller chercher 35% et plus de vos revenus avec une seconde activité, vous aurez l’impression d’avoir un emploi payant et un jour vos seconds revenus dépasserons votre emploi de jour et cette journée là votre vie changera.

 
Investissement immobilier

Investissez dans l’immobilier

Investissez vos économies dans des actifs plutôt que des passifs. Le premier vous rapporte de l’argent et sa valeur croît avec le temps. Le monde de l’immobilier en est un bon exemple, le second vous coûte de l’argent et sa valeur diminue avec le temps, comme cette voiture de luxe que vous convoitez. L’immobilier est plus sécuritaire que les actions en bourse, mais c’est plus lent en comparaison. Le but de cet investissement est que la propriété se paie d’elle même, bien qu’au début il pourrait y avoir des années difficiles, mais avec le temps elle produira assez de revenus pour en achetez une seconde, etc.

Offrez-vous une formation, ça en vaut grandement la peine, vous devez connaître le pour et le contre de tel type d’immeuble et des lois qu’y s’y rattache. Prospectez les différents secteurs qui pourraient vous intéresser, suivez à la loupe le volume de transaction dans ces secteurs. Les immeubles partent-ils vite et les prix grimpent-il?

 
 

Bricolage

Apprenez à bricoler

Chaque individu devrait être capable d’accomplir de petites tâches manuelles pour faire face aux imprévus. Surtout qu’aujourd’hui sur internet il y a plein de forum où des gens bien renseignés et généreux de leur temps vous expliquent comment faire plein de trucs, pas si compliqué que cela et vous économisé en bout de ligne... allez voir sur You Tube. Ainsi vous ne serez pas toujours obligé d’acheter du neuf, du moins au début.

 
Epargner

Mettre de l’argent de côté

Ici, il est question d’amasser une somme qui servira à l’investissement, à moyen terme. Présentement (2014) les taux d’intérêts, sur les petits placements sont nullement intéressant, donc ne regardez pas du côté du rendement, regardez plutôt en direction du montant cible pour qu’ensuite vous puissiez le transférer dans un placement à long terme, genre investissement immobilier. Si la discipline peut être difficile pour vous, alors mettez en place un système en place pour économiser de l’argent automatiquement.

Plusieurs institutions financière vous offriront de prendre tous les mois un montant X de vos revenus nets, ne comptez pas sur un taux d’intérêt spectaculaire, car ils font le travail pour vous, mieux faut être discipliné, point à la ligne.

 
Mode de vie

Autres suggestions en rafale

Passer moins de temps devant la télé. Prendre le transport en commun ou se déplacer en vélo, lorsque cela est possible. Arrêter de fumer. Manger moins au resto et apprenez à faire de la bonne cuisine à la maison. Faite pousser une partie de vos légumes, brasser votre bière et / ou faite votre vin. En été faite le tour de la maison et colmater les sources de pertes de chaleur, oui elles sont évidente en janvier mais c’est en août que vous pouvons faire le travail. Changer vos fenêtres si elles contribuent à faire fuir la chaleur.

Pour finir, ne soyez pas trop dur avec vous-même et vos proches. La richesse vous apportera une liberté et une aisance que plusieurs n’auront jamais, mais ne vous rendez pas la vie misérable pour y arriver. Accordez-vous du bon temps à l’occasion, car la richesse c’est outre l’aspect monétaire, un état d’esprit… on peut être fauché et être encore riche.

 
Haut de la page
Page crée le 2014/3/16