.

Découvrir Londres autrements

Les nouveaux Pubs de Londres

.
London pubs

L’écrivain Britannique Somerset Maugham a déjà affirmé que la seule façon de manger de façon décente en Angleterre était de déjeuner trois fois par jour. Nous entendons ici le déjeuner anglais (très similaire en Amérique du Nord); soit 2 œufs, bacon, saucisses, des fèves au lard et des toasts. Ça vous donne une bonne idée, de ce qu’il y a au menu ce soir! Aujourd’hui les touristes en provenance de pays où le Fast Food est pratiquement de la gastronomie en comparaisons au Pub Food, n’auront plus à ce précipité au Subway du coin car il y a désormais les Gastropubs. C’est un phénomène qui à vu le jour il y a environ 20 ans, vous savez gastronomie et pub dans le même mot.

Harwood Arms

Le Harwood Arms se décrit comme un oasis rural au cœur de la ville. Il est le fruit de la collaboration entre le chef Brett Graham du renommé Ledbury restaurant, Mike Robinson du Pot Kiln pub dans le Berkshire et Edwin Vaux de la Vaux brewery. Cet ancien pub est passé du menu typique pub, genre tourte aux rognons à un resto qui possède son étoile Michelin. Oui, on y boit toujours autant, on y mange beaucoup mieux qu’avant. Aujourd’hui, il faut patienter plusieurs semaines avant d’espérer dîner au HarwoodArms, donc à moins de faire des réservations quelques semaines avant votre départ pour la capitale Britannique, vous devrez vous contentez d’une pinte de Lager et déguster sur le pouce, le "venison scotch egg". Un œuf poché niché dans une farce au gibier et oui c’est un classique de pub.
The Harwood Arms,
27 Walham Grove, Fulham London SW6.
+44 (0) 20-7386-1847
Attraits touristiques les plus proches: Buckingham palace 5.7Km, Piccadilly Circus 7Km, Hyde Park 4.9Km et Abbey Road 9Km Métro : Fulham Broadway

The Gun

The Gun

The Gun doit son nom aux fonderies situé en bordure de la Tamise qui fabriquaient le canons destinés à la Royal Navy, au 18ième et 19ième siècle. Le Pub existe depuis au delà de deux cents cinquante ans, Lord Horatio Nelson qui possédait une maison à proximité visitait l’endroit. Par la suite l’endroit fut associé aux contrebandiers qui distribuaient leurs marchandise au moyen d’un tunnel dont l’entré était dissimulé.
Aujourd’hui ce pub  est désormais un resto, un bar et une terrasse, avec vu sur la Tamise. Le resto et le bar ont leur propre menu, le service est courtois et les prix sont musclés, pour un pub. On y sert plusieurs bières de micro-brasserie, des fruits de mer et poissons, ils offrent le service à la terrasse les jours que la température le permet.
Entrée à partir de 6 £, plat £12.50-£28
The Gun
27 Coldharbour, Docklands London E14 9NS
T: 020 7515 5222
Station de Métro, Canary Wharf et Canning town.
Attraits touristiques les plus proches : the Gherkin 6.4Km, the Tower of London 7.4Km, London eye 9.6Km.

Anchor & Hope

À une certaine époque, il n’y avait que St John dans le coin. Puis un à un les chefs de chez St John ouvrirent leur propre resto en gardant la combinaison gagnante de l’original. Le Anchor & Hope est situé dans le quartier de Southwark et il existe depuis maintenant une décennie Attendez-vous à faire la queue pour décrocher une table, 45 minutes en semaine, donc arrivez tôt. Vous pouvez évidemment choisir d’aller prendre une pint ou un verre de vin au bar en attendant. L’endroit à le look et l’atmosphère des pubs traditionnels, donc attendez vous que ça soit bruyant. À découvrir la tête de porc en friture ou le lapin rôti aux haricots blancs. Les prix varient de $42 - $54
Anchor & Hope
36, The Cut SE1 8LP London.
Tél.: 020 7928 9898 (pour réservation du dimanche uniquement).
Métro : Stations Southwark ou Waterloo
Attraits touristiques les plus proches : Soho, 4Km, The Shard, 1.8Km, the London bridge, 2Km, The London Eye 1.2Km, Waterloo station 500M.

The Eagle

The Eagle

C’est ici que la pub révolution a débuté en 1991. Deux restaurateurs fauchés mais ayant du flair se lancèrent en affaire. L’endroit à un décor sobre pour dire le moins, mais la bouffe y est excellente et à prix abordable. Vous y découvrirez une excellente cuisine méditerranéenne, avec un arrivage de palourde sautées dans la poêle et servit sur des rôties avec de la saucisse chorizo ou encore du succulent jarret d’agneau servit avec pommes de terre au gratin à la suédoise, sans oublié leur sandwich au steak. Il y bien sûr une bonne sélection de bière, mais si vous n’êtes pas un expert en bières anglaises, bonne chance.
The Eagle.
159 Farringdon RoadLondon
Tel: +44 20 7837 1353
Station de Métro: Farrington, Chancery Lane et Angel
Attraits touristiques les plus proches : Soho, 2.2Km, Hyde Park 6.7KIm, The Tower of London 4.4Km, Waterloo station 3.2Km.

The Fox and Anchor

Hops & Chops, Cuvees & Duvets est le slogan du Fox and Anchor. Le pub victorien s’est refait un lifting et il devenu un Inn en bonne et du forme. Ce n’est pas très loin du Eagle, dans le quartier de Smithfield. Les pubs dignes de ce nom qui offre en plus une excellente cuisine sont rares, beaucoup de resto voulant surfer la vague Gastropubs en vendant de la bière et en changeant l’enseigne devant l’édifice. Le Fox and Anchor offre également de l’hébergement de qualité et dès 7h il offre le petit déjeuner, bacon, Bloody Mary et les journaux du matin. Le décor avec ses portes en acajou, le verre givré et les accessoires de bar en laiton vous ravira. Un excellent rapport qualité-prix et un décor époque victorienne pour une cuisine top
The Fox and Anchor
115 Charterhouse St
+44 20 7250 1300
Attraits touristiques les plus proches : London Bridge 1.6Km, The London Eye 3.5Km, The Shard 3.5Km

The Lady Ottoline

The Lady Ottoline

The Lady Ottoline est un Gastropub situé dans Bloomsbury. L’endroit s’est fait une beauté en 2011, grâce à Scott Hunter et Maria Larsen, le couple derrière le Princess of Shoreditch et le tout nouveau Pig and Butcher dans Islington. À l’étage se trouve la salle à manger où sont servit les plats gastronomiques, qui sont l’œuvre le leur chef émérite Alan Irwin. Au premier se trouve le pub lui-même, c’est à cet endroit que vous pourrez déguster leurs saucisses maison, la terrine de lapin, des parfaits fait de foie de poulet et bien sûr d’excellentes bières, bien versées.
The Lady Ottoline
11A Northington St London, Greater London WC1N 2JF
+44 (0) 20-7831-0008
Plage de prix: £20 - £35
Métro: Chancery Lane, Holborn, Russel square et Farringdon
Attraits touristiques les plus proches : Trafalgar Square 3Km, Buckingham Palace 4.4Km, Soho 2Km.

The Garrison

The Garrison est en fait un resto, mais qui sert de la bouffe Gastropubs, situé sur la rive sud de la Tamise, non loin de Tower Bridge. Les prix sont raisonnables si on tient compte qu’il est situé dans l’arrondissement de Southwark, près du Borough Market et à moins de 2Km du London Bridge. L’endroit est très prisé par la classe aisée et les touristes également aisés, justement du fait de sa location. Ils servent du petit-déjeuner au dîner et ils ont d’excellent scotch. Vous pourriez opter pour le petit déjeuné avant d’aller visiter la Tour de Londres qui est situé à proximité sur l’autre rive. Au sous-sol ils ont une mini salle de cinéma pour les clients et pour organiser des projections privées, advenant le cas. Il est préférable de réserver d’avance si vous tenez à trouver une table, car les tables libres sont rares.
The Garrison
99 Bermondsey St, London, Greater London SE1 3XB
Métro: Borough
Prix : £26 to £40
Attraits touristiques les plus proches : The London eye 3.8Km, the London Bridge 2.5Km

The Cow

Ce pub Irlandais, œuvre de Tom (fils de Terence) Conrans, se nommait anciennement le Railway Tavern et selon la légende il aurait été renommé en hommage à une ancienne propriétaire des lieux qui avait semble-t-il très mauvais caractère…Wow. D’autres sources prétendent qu’à une époque lointaine des éleveurs passaient devant sa porte avec leurs bétails en direction du Smithfield Market. Quoi qu’il en soit, l’endroit est réputé pour servir de la Guinness, des huitres et des cigares cubains. Les fruits de mer sont à l’honneur et parmi les plats pour deux nous retrouvons les huitres, bien sûr, le crabe, les crevettes, les palourdes, les buccins et les bigorneaux. Sur le tableau accroché au mur vous pourrez parcourir les spéciaux du jour. La salle à manger se trouve à l’étage et au rez-de-chaussée vous trouverez le pub avec un menu plus abordable. Oui, parce que certains prétendent que le menu du deuxième est dispendieux compte tenu que les tables sont très rapprochés et c’est bruyant. D’autres répliquent en disant que c’est moins dispendieux qu’un vrai restaurant et que les assiettes sont généreuses. Quoi qu’il en soit jetez un coup d’œil sur le menu et décidez si l’endroit vous convient.
The Cow
89 Westbourne Park Rd.
+44 (0) 20-7221-5400
Métro: Westbourne Park, Royal Oak
Attraits touristiques les plus proches : Hyde Park 4Km, Abbey road 4Km, Soho 5.5Km

The Bull and last

The Bull & Last

Situé à quelques pas de Hampstead Heath dans le Nord Ouest de Londres, le Bull & Last est un Pub localisé dans un bâtiment d’époque. La version actuelle du Pub date de 2008 et elle est l’œuvre de Freddie Fleming et Ollie Pudney qui s’étaient fait connaître et avaient su se construire une clientèle avec le Prince of Wales à Putney. Pour un endroit dont la réputation tourne surtout autour de sa cuisine, c’est un plaisir de constaté que l’environnement est celle d’un Pub… bien que pratiquement toutes les tables sont réservées pour les repas et non uniquement la boisson, donc pour savourer une Ale il faut se tenir au Bar. Oui un Pub authentique pour le reste, avec ses lourdes tables de bois, ses rideaux de velours et ses animaux empaillés. C’est un décor authentique que vous retrouverez aussi bien à l’étage qu’en bas, mais si vous y allez l’été choisissez le deuxième car au premier c’est chaud… non ils n’ont pas la climatisation, c’est un Pub. Ils ont une large sélection de bières et ils gardent des grignotines sur le Bar. Ils ont des chaises hautes pour les enfants, mais les demi-portions vous seront facturées au plein prix.
Prix : £14-£34
The Bull & Last
168 Highgate Road, NW5 1QS
Attraits touristiques les plus proches : Soho 5.2Km, Candem Market 2Km, Trafalgar square 6Km et Hyde Park 8Km.

The Duke of Cambridge

Le Duke of Cambridge est le premier et unique pub 100 % bio de Londres. L’endroit qui a ouvert ses portes en 1998 et a su conservé une éthique que peut de place possède. Ils achètent des produits locaux et des produits qui sont disponibles selon la saison. Leur menu est en constante mutation pour refléter cette philosophie, il n’imprime donc rien et affiche le menu sur un tableau à la craie… quand on dit écolo. Les bières et le vins organiques font l’unanimité chez les clients, car les bières tout comme les vins sont délicieux. Certains clients ont mentionnés sur des Posts, qu’ils mettaient en doute l’origine bio des certains produits, nous laisserons le soin de décider. Si vous êtes un adepte de ce genre alimentaire, payez-leur une visite.
Duke of Cambridge
30 St Peter's St, Greater London N1 8JT
+44 20 7359 3066
Attraits touristiques les plus proches : the tower of London, 4.1Km, Candem Market 4Km