.

Les meilleures destinations plongé des Caraïbes

.

Bonaire

Bonaire est une île faisant partie du groupe des îles Sous-le-Vent, elle est située à l’est de Curaçao au large des côtes du Venezuela. Plusieurs îles des Caraïbes, vous offrent des plages de sables blancs, des endroits pour faire la fête la nuit tombée et plein de lieux historiques à visiter, mais ici c’est la plongée qui est l’activité la plus courue.

Les plages

Bonaire

Mais commençons avec les plages, à part Harbour Village Resort, les autres sont tous publiques. Il n’y a pas de 7 miles Beach ici, elles sont toutes petites et certaines ont un cachet. Commençons  par Playa Chikitu, cette dernière est situé dans le Washington National Park et la baignade est interdite, dût aux énormes vague… hum, continuons. Boka Kokolishi est également situé sur la côte nord et là non plus la baignade est interdite…. Mais ce sont de belles petites plage… continuons.

 Playa Funchi est un bon endroit pour faire du snorkeling et regarder les iguanes et les lézards se faire griller au soleil. Boka Slagbaai est une belle plage de sable blanc, enfin! Pas très loin se trouve Playa Frans, c’est un autre bel endroit en retrait, c’est intime, mais s’il y a du monde, c’est moins intime. 1000 steps Beach, la plage aux milles pas s’appelle ainsi parce que c’est une bonne marche pour l’atteindre. Elle est conseillée aux jeunes et ceux qui ont gardé la forme, bien que ce soit un bon endroit pour la plongé, trimbaler votre matériel allez retour ? Bon, Bachelor Beach est bon endroit pour nager et se faire bronzer. Pink Beach est un bon endroit pour pratiquer la plongée, le snorkeling et piqueniquer, vous pouvez vous y rendre en auto, en taxi, à vélo ou prendre le Flamingo bus. Pour finir Lac Bay propose des eaux calmes et un band qui vous divertira à partir de 14h.

Top plongé

Plongé

Maintenant passons au plat principal, la plongée. La barrière de corail et la spectaculaire ceinture de récifs coralliens qui l’entoure ont propulsé Bonaire au top 5 des endroits les plus courus dans cette partie du monde. Oui si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, Bonaire est surement déjà sur votre liste.
Les plongeurs peuvent se ravitailler dans les stations de plongée avant de se diriger vers d’autres endroits séduisants.

Karpata

Karpata est un des sites les plus populaires de Bonaire surtout à cause de sa flore marine qui offre des possibilités incroyable pour faire de la photo géniale. C’est accessible à partir du rivage, sans trop d’effort ce qui vous permettra d’explorer le corral et les cavernes du coin. Vous y verrez des hippocampes, des poissons-perroquets, des vivaneaux et des poissons d'empereur. L’endroit permet à tous les niveaux de plongeurs d’avoir une bonne expérience, avec des fonds allant de 6 à 30 mètres (18 à 100 pi)

 Hilma Hooker
Hilma Hooker

Enfin une épave et une grosse en plus, le Hilma Hooker était un cargo de bonne taille qui a sombré dans les années 80. Aujourd’hui il git sur le côté, couvert de magnifiques corrals orange. Ici aussi il est préférable d’avoir de l’expérience, pour savourer l’expérience et revenir vivant, aussi. L’épave est maintenant l’antre de tarpons, d’anguilles, et de barracudas.

Bien que la légende urbaine de la plongé voudrait vous faire croire que vous devez absolument, prendre un bateau pour trouver les meilleurs endroits, c’est faux. La majorité sont proche des la côte et les bon endroits sont identifié par des roches peintes jaunes que vous verrez aux abords de la route.

Pink Beach
Blue Hole

Un Blue Hole s’adresse à des plongeurs d’expérience, si vous êtes du groupe vous savez déjà de quoi je parle, donc passons à

 Sweet Dreams

Avec un nom comme Sweet Dreams, vous visualisez déjà un endroit paradisiaque et bien oui et non. D’abord ce n’est pas particulièrement profond, nous parlons de  9 à 30 mètres de profond, mais les forts courants ne conviennent pas aux novices.

Par contre pour les autres, vous pouvez atteindre le site par la côte et vous serez entouré par une riche vie marine et même le corail est de grande dimension et superbe.

Bari Reef

Bari Reef est un autre endroit accessible à partir du rivage. Vous y trouverez pas moins de 323 espèces de poissons et les plongeurs de tous les niveaux se sentirons à l’aise et même les snorkeleurs trouverons l’expérience intéressante.

Top resto :

Cactus Blue on the Beach
Cactus Blue on the Beach.

C’est un Burger Joint, oui mais…  un séjour à Bonaire doit inclure au moins un repas au Cactus Blue!! Le proprio qui est également le chef prépare du "lion fish" Simplement délicieux et du barracuda. Le personnel du restaurant est super accueillant et le service est très bon!
Atlantis, Kralendijk, Bonaire

- -

Chez Madeleine. Caché dans une cour c’est un restaurant unique et spécial avec seulement 7 tables. La nourriture et le service sont parfaits.
Yachtclub Apartaments, Kralendijk, Bonaire

Shopping

La Plaza Wilhelmina sur Kaya Grandi à Kralendijk est un endroit à visiter. Ça va au-delà de la trappe à touriste classique, il y a de l’artisanat, de la peinture et cela à prix intéressant.

Night life

Ici, pas de grosses boites de nuits ou de quartier du plaisir, tout se passe au resto. Kralendijk possède 51 restaurants et ils sont dispersés ici et là, il n’y a donc pas de quartier des touristes.