.

Hors des sentiers battues de New york

Le Flatiron district

.
Flatiron District

Le Flatiron district doit son nom à l’édifice du même nom et il porte ce nom parce qu’il ressemble au fer à repasser de nos arrière grands-mères. Parlons d’abord de nourriture, car il faut bien reprendre des forces quand on marche beaucoup. Devant le curieux bâtiment, vous trouverez un endroit aménagé avec des chaises et des tables, il s’agit du Flatiron Plaza, Il n’est pas toujours facile d’y trouver une place, mais de l’autre côté de la rue il y a le Madison Square Park… le nom vous dit-il de quoi?

Il devrait, les deux premiers arénas à porter le nom de Madison Square Garden se trouvaient ici. Donc excellent endroit pour prendre une pause et se rassasier. Si vous arrivez assez tôt genre 11 :20, rendez-vous ah Shake Shack et mettez-vous en ligne immédiatement pour déguster un formidable Milkshake, un petit est amplement suffisant et un hamburger. Les burgers du Shake Shack sont classés dans le top 5 de New York.

Shake Shack

Maintenant pour ce qui du shopping, de la guerre de sécession à la première guerre mondiale l’endroit se nommait le Ladie’s mile et était l’hôte des grands magasins et des boutiques huppées. L’endroit s’étendait de  la 15ième rue à la 24ième et de Park avenue à l’Avenue of the Americas (6ième) et au centre Fifth avenue. Cette dernière est toujours un bon endroit pour faire du shopping, maintenant que les boutiques huppées et hors prix ont quitté pour monter au nord de la 49ième et elles s’étendent jusqu’à la 60ième. Mais aujourd’hui le Flatiron district est toujours un excellent endroit pour faire du shopping et c’est plus abordable, admettons.

Les rues qui entourent Madison Square Park et près d’Union Square sont bordées de superbes magasins. Des boutiques de linge il y en a plusieurs et vous n’aurez qu’à entrer et apprécier leurs sélections. Nous avons également cherché des petites boutiques qui sortent de l’ordinaire et nous avons trouvé.

Au 310 Fifth Ave  se trouve JJ hat center, un magasin qui vous offre des chapeaux comme portaient nos grand-père et Indiana Jones, parce qu’ils sont de retour… pas les grands pères… les chapeaux. Cette vénérable institution qui a pignon sur rue depuis 1911, a sut résister à tout les changements de mode et elle vous offre pas moins de 2,000 fedoras, porkpies, feutres, casquettes, stetsons et d’autres modèles que le temps a faillit oublier à un prix qui devrait vous convenir. JJ hat center 310 Fifth Ave 

Que vous soyez un magicien à vos heures, que vous envisagiez de filmer un film d’horreur ou simplement vous préparer pour l’Halloween, Abracadabra Superstore est l’endroit à visiter. Ils sont au-delà de 100,000 items adaptés à votre passion pour le macabre. Que se soit un costume de danseur russe, un habit de gorille de 2 mètre… vous pourriez le trouver, à cet endroit.
Abracadabra Superstore  19 W. 21st St., 212-627-7523

Paragon sport

Paragon offre de l’équipement pour pratiquer une foule de sport, juste pour vous donner une idée. Vous cherchez des vêtements pour disons jouer au baseball, au basketball, faire du vélo, le football (les deux sortes), le hockey, le golf, la course à pieds, le skateboard (oui, il y a des vêtements pour ça), le ski, la natation, le tennis et le yoga et il y en a que j’ai dû manquer.

Pour les chaussures, ils en ont pour tout ce que j’ai mentionné plus haut et ajouter à cela le bowling, la voile, la boxe, la randonné et l’alpinisme. Nous parlons au-delà de 50,000 items en inventaire, c’est comme un temple dédié à la vie active.

L’immense magasin s’étend sur 4 paliers; au sous-sol vous trouverez tout pour la course à pied et les vêtements pour enfants et au grenier tout ce qu’il faut pour se doté d’un gym chez soi et tout pour la boxe.

Il font une vente d’entrepôt en septembre, inutile de dire que la place est plein à craquer de chasseur d’aubaine. Autre détails, vous cherchez des souliers de courses… la sélection est incroyable.
Paragon Sports 867 Broadway, New York 10003 Tel: 212-255-8889

Dave’s NYC situé au 581 Sixth Ave, vous offre une énorme sélection de  jeans Levi’s vraiment pas cher. Si vous êtes dans le coin prenez le temps d’entrer, vous serez surpris par les trucs qui s’y trouvent.

Vous êtes un amateur de photographie, Adorama est l’endroit à visiter. Que vous soyez un photographe en herbe ou un pro de la photo, Adorama dispose d’un personnel hautement qualifié qui sera vous conseiller adéquatement pour vos besoin en appareil photo… du digital au bon vieux 35mm, pour les nostalgiques et pour ceux qui ont perdu le cap qui va sur la lentille du zoom.
Adorama 42 W. 18th St., 212-741-0052